SwissHoldings représente les intérêts des émetteurs sur les questions relatives aux marchés des capitaux
SwissHoldings s’engage en faveur de marchés financiers et de capitaux stables et efficaces. En matière de régulation des marchés financiers, des projets législatifs nationaux et internationaux de grande ampleur sont en cours d’élaboration, de consultation ou de transposition. Ils auront en partie des conséquences sur nos sociétés membres. Les réglementations doivent garantir la confiance en la capacité de fonctionnement des marchés financiers et de capitaux, sans limiter la marge de manœuvre et d’action des entreprises.
- La régulation des prestations financières doit tenir compte convenablement des intérêts des émetteurs. Il convient de renoncer aux mesures envisagées afférentes à l’élargissement de la protection juridique et de la punissabilité.
- Le flexible marché obligataire suisse ne doit pas être menacé par des demandes de prospectus inutilement importantes et purement formalistes.
- Pour l’émission de simples obligations d’entreprises comme pour les placements privés, les formalités doivent être maintenues au strict minimum afin de ne pas nuire à l’attractivité du marché financier suisse.

Les sociétés cotées en bourse dépendent du bon fonctionnement des marchés de capitaux pour leur financement, la gestion de leurs liquidités et la couverture de leurs risques.
Kontakt
