Le rythme du développement international ne faiblit pas. SwissHoldings évalue quel positionnement les entreprises suisses peuvent adopter pour leur permette de rester attractives à l’avenir, afin de maintenir les recettes fiscales issues des entreprises à un niveau élevé.

SwissHoldings s’engage en faveur de conditions-cadres fiscales avantageuses pour les investissements et activités commerciales transfrontaliers. Ces conditions rassemblent un grand nombre de conventions de double imposition et une fiscalité des entreprises compétitive offrant moins de possibilités d’attaque au niveau mondial. Le régime fiscal actuel, avantageux à la fois pour les sociétés et le fisc suisse, n’est plus accepté dans de nombreux pays du monde – il est donc nécessaire de l’adapter dans les plus brefs délais.

Droit fiscal national

Stellungnahme: Bundesgesetz über den steuerlichen Abzug der Berufskosten von unselbstständig Erwerbstätigen

Das Wichtigste in Kürze: Ein gesamtschweizerisch starker und attraktiver Standort ist für uns und unsere Mitglieder von zentraler...

Read More

Dossier Digitalbesteuerung

Joint consultation response on compliance and tax certainty aspects of global minimum tax

Economiesuisse, the Swiss Business Federation represents approximately 100,000 companies from all business sectors and regions of...

Read More

Dossier Digitalbesteuerung

SwissHoldings comments on OECD public consultation document: Pillar One – Amount B

Executive Summary We welcome the efforts made to simplify the tax base determination rules under Pillar One. We highly appreciate the...

Read More
  • La réforme de l’impôt anticipé permet de renforcer la place financière suisse et d’augmenter les recettes fiscales de la Confédération et des cantons.
  • Il faut éviter que le projet international de taxation de l’économie digitale  pénalise financièrement les Etats qui investissent dans l’éducation et les bonnes conditions cadres. Les grandes sociétés suisses soutiennent des modifications appropriées des règles fiscales internationales.
  • La réforme fiscale américaine a un impact considérable sur l’économie suisse. Grâce à une modification rapide de la convention bilatérale de double imposition, la Suisse peut tirer profit de la réforme.
Nous devons donc tout mettre en œuvre pour que la Suisse fasse également à l’avenir partie des juridictions fiscales internationales les plus attrayantes.

Kontakt

Martin Hess

Chef division impôt, Membre du Comité Exécutif

+41 31 356 68 62
martin.hess@swissholdings.ch

Comments are closed.