SwissHoldings représente les intérêts des investisseurs directs suisses et des multinationales au niveau national et international.

SwissHoldings représente les intérêts des investisseurs directs et des multinationales suisses. Les investissements directs étrangers constituent un moteur clé des échanges internationaux de capitaux, de savoir-faire et de main d’oeuvre et représentent donc un instrument essentiel de renforcement de la prospérité au niveau mondial. Pour garantir la croissance de l’économie mondiale et la réussite des entreprises suisses sur les marchés mondiaux, un cadre juridique solide pour les investissements directs est fondamental. C’est la raison pour laquelle les lois applicables aux investissements doivent être retravaillées et développées avec la plus grande minutie.

Editorials

Hochwertige statistische Daten zu den multinationalen Unternehmensgruppen sind unverzichtbar

Welche Bedeutung und welchen Einfluss haben multinationale Unternehmensgruppen für die Schweizer Wirtschaft? In welchen Branchen sind sie...

Read More

Droit des sociétés

Vernehmlassungsantwort zur Teilrevision des Bundesgesetzes über Tabakprodukte und elektronische Zigaretten (TabPG)

Zusammenfassung Der Vorentwurf geht über den Volkswillen und den Willen des Parlaments hinaus. Das durch das Parlament am 1. Oktober 2021...

Read More

Eingaben / Positionen

Stellungnahme SwissHoldings zur Vernehmlassung “Bilaterales Abkommen zwischen der Schweiz und Indonesien über die Förderung und den Schutz von Investitionen”

Die Hauptanliegen und die Position des Verbandes zur Vernehmlassung lassen sich wie folgt zusammenfassen: Direktinvestitionen sind für die...

Read More
  • Les investisseurs directs suisses sont très importants pour notre économie. Il faut que chacun le comprenne bien.
  • SwissHoldings demande à ce que la Suisse s’engage à une plus grande réciprocité concernant les conditions d’accès aux marchés financiers mondiaux. L’association rejette pour le moment tout contrôle réglementaire des investissements directs étrangers.
  • La réglementation actuelle sur l’engagement des entreprises en matière de RSE est multidimensionnelle et fonctionne. Dans ce domaine, la Suisse doit continuer de se conformer à la méthode harmonisée au niveau international.
SwissHoldings s’engage en faveur de conditions-cadres juridiques optimales pour les investissements directs à l’étranger. Celles-ci doivent garantir l’accès des entreprises au marché et les protéger de la discrimination.

Contact

Denise Anne Laufer

Chef division économie, Membre du Comité Exécutif

+41 31 356 68 62
denise.laufer@swissholdings.ch

Comments are closed.