SwissHoldings s’engage en faveur de normes comptables (IFRS) basées sur la pratique nationale et internationale et reflétant la réalité commerciale.

La plupart des grands groupes appliquent des normes de comptabilité et de présentation des comptes reconnues internationalement. SwissHoldings s’engage en faveur de la communication d’états financiers dressés suivant des normes internationales uniques fondées sur des règles précises, par ailleurs pertinents pour leurs destinataires. Dans cet objectif, la Fédération suit activement le développement des normes comptables internationales IFRS. Ces dernières doivent être élaborées en restant axées sur la pratique, pour contribuer à une meilleure compréhension de la performance financière et de la situation économique d’une entreprise, et pour fournir aux investisseurs et autres parties prenantes des informations financières opportunes.

Comptabilité financière

Comment Letter on the Exposure Draft – Accounting Policies and Accounting Estimates – Proposed amendments to IAS 8

SwissHoldings, the Swiss Federation of Industrial and Services Groups in Switzerland, represents 61 Swiss groups, including most of the...

Read More

Comptabilité financière

Comment Letter on the Exposure Draft – Definition of Material – Proposed amendments to IAS 1 and IAS 8

SwissHoldings, the Swiss Federation of Industrial and Services Groups in Switzerland, represents 61 Swiss groups, including most of the...

Read More

Comptabilité financière

Mit klarem Fokus macht das IASB den Weg frei für die Zukunft

IFRS kommt mittlerweile in einer Mehrheit der weltweiten Kapitalmärkte verpflichtend zur Anwendung. Damit hat das IASB sein Hauptziel...

Read More
  • IFRS doit être intégré à une structure cadre cohérente et solide.
  • Les autorités de régulation ont fait en sorte que les entreprises puissent utiliser les marges de manœuvre dans l’application des standards d’IFRS.
  • C’est au marché, et non au législateur, de promouvoir le développement de la communication de la durabilité et de la présentation des comptes d’entreprise outrepassant la comptabilité IFRS.
SwissHoldings suit de près le développement des normes internationales comptables (IFRS). L’élaboration axée sur la pratique des règles à utiliser au sein du groupe par les entreprises est une de nos priorités.

Kontakt

Denise Laufer

Membre du Comité Exécutif, lic. oec.

+41 31 356 68 62
denise.laufer@swissholdings.ch

Comments are closed.